Soigner ses chakras…en musique ! 

Chers amis, 

Dans une de mes lettres datant du 22 mars 20221, je vous ai présenté une « petite révolution thérapeutique » le LineQuartz.

Outil efficace, en soins énergétiques, regroupant 4 techniques naturelles en une seule pratique : la luminothérapie, lachromothérapie, lamusicothérapie et lalithothérapie.

Aujourd’hui je vais approfondir et préciser la fonction de la chromothérapie et de la musicothérapie.

Comme je vous l’ai écrit précédemment, « Les couleurs agissent sur tout notre corps, sur les plans physique, énergétique et psychique, car elles ont la propriété de booster nos CHAKRAS ».

Tout d’abord, qu’est-ce qu’un chakra ?

C’est un mot qui vient du sanskrit signifiant « roue de lumière ».

Le chakra est un centre d’énergie subtile qui régule l’énergie vitale.

Notre énergie vitale circule de la base de la colonne vertébrale jusqu’à la base de la tête.

Ce flux circulant s’appelle la Kundalini.

Nos 7 chakras principaux sont des tourbillons d’énergies réparties sur ce flux circulant, ayant pour fonction de purifier, réguler, harmoniser notre énergie vitale.

Ils agissent sur le système lymphatique, ainsi que sur les glandes endocrines.

Ils transmettent une information au niveau neuronal, endocrinien, anatomique, et physiologique.

 A chaque chakra sont associés une couleur, un organe, un sens, une fréquence (son).

tableau willem

Mais revenons à notre chromothérapie.

Le LineQuartz, doté de ses cristaux facettés, diffuseurs des 7 couleurs est accordé aux 7 chakras que je viens de développer.

Ce qui veut dire que, simplement, en restant étendu sur la table de soin, le corps bénéficie de l’action thérapeutique, par cette remise en cohérence des chakras et de leurs correspondances associées.

Toutes ces couleurs vont agir sur notre système immunitaire.

Et ce n’est pas tout! Car l’Univers a plus d’un tour dans son cosmos, et nous offre une intelligence supplémentaire pour satisfaire aux besoins d’équilibre de notre corps et de notre psychisme.

Comment ? Grâce à la Fréquence vibratoire du Son !

La musicothérapie

Le LineQuartz possède cette particularité, de diffuser des morceaux de musique sélectionnée sur la fréquence de 432 Hz, car cette fréquence offre une sensation de Paix et ralentit le rythme cardiaque.

Savez-vous que la musique est un langage, qui permet d’élever notre conscience, à l’intérieur du monde physique, mais aussi à des niveaux transcendantaux ? (Tout dépend de la qualité musicale !)

Le LineQuartz offre cette qualité de soins par son répertoire recherché, classique (Mozart, Bach…), musiques relaxantes, musiques chamaniques aux rythmes et chants évocateurs de danses, de voyages, et d’ouverture de l’Esprit.

C’est par cette excellence de choix fréquentiel d’une musique vibrant à 432 Hz, que le LineQuartz rééquilibre et harmonise nos 7 chakras, en répondant en totalité à leur besoins énergétiques : musique, couleurs, lumière, quartz.

Voilàconcernant cet outil à la technologie la plus contemporaine, exploitant les principes naturels universels les plus anciens, au service de l’esprit et du corps !

Puisque nous parlons de musicothérapie, je voudrais vous faire découvrir une autre façon d’harmoniser autre approche de soin d’harmonisation de nos chakras : grâce aux diapasons thérapeutiques.

Qu’est-ce qu’un diapason ?

C’est un objet en acier en forme de U prolongé par une tige, qui vibre un son unique de référence pour accorder la voix ou un instrument.

Il existe plusieurs types de diapasons accordés sur des fréquences différentes, audibles (diapason non lestés) et non-audibles (diapasons lestés).

Le diapason lesté n’est pas audible ou très peu, il agit au niveau physique.

Sa vibration est localisée vers le bas de la tige que l’on applique sur les points spécifiques du corps.

Le diapason non lesté produit un son pur audible, et agit essentiellement au niveau de l’aura, sur les émotions et les ondes du cerveau.

Nous savons que nous avons 7 chakras principaux dont chacun est en correspondance avec le diapason accordé à sa fréquence.

tableau willem

Nos 7 chakras deviennent le clavier fréquentiel d’une gamme vibratoire, harmonisant notre corps physique, rééquilibrant les énergies subtiles pour le bon fonctionnement de notre esprit et de nos organes.

C’est un soin, une écoute de soi et des autres.

C’est dire que nous bénéficions de thérapies de toutes sortes, nous permettant de choisir ce qui nous convient le mieux.

Le LineQuartz et les diapasons sont 2 approches thérapeutiques complémentaires.

Ces thérapies vibratoires font merveille dans la gestion des peurs enfouies, du burn-out, des insomnies, des douleurs articulaires et musculaires.

Elles accompagnent et soulagent les personnes souffrant de maladies dégénératives telles que Parkinson, Alzheimer et certains traumatismes.

Le LineQuartz facilite le passage d’une saison à une autre. C’est un soin complet à lui seul, mais aussi un catalyseur pour accompagner tout autre type de soins en parallèle.

Céline Georgeault, réflexologue, praticienne LineQuartz et diapasons thérapeutiques, sera heureuse de vous recevoir à son cabinet situé 10 rue Fourcade 75015 PARIS – Téléphone 06 68 23 76 51 – Mail celine.georgeault@outlook.fr

https ://trouver-un-therapeute.fr/therapeute/reflexologue-dien-chan-praticienne-LineQuartz-paris/

*

*          *

Nous sommes passés à l’ère des vibrations et des longueurs d’onde.

Autrement dit, on prend du recul avec les produits chimiques.

Depuis trois ans, on a pu observer les dégâts causés par ces produits antigéniques et iatrogènes.

Tous les virus présents (grippe, Coronavirus et variants) contiennent l’ARN connu pour muter…On a pu le vérifier.

Ces techniques, que nous vous présentons, pourront gommer et peut-être voir disparaitre les conséquences des Covid longs en plus des pathologies psychosomatiques, neurodégénératives et fonctionnelles.

Je vous recommande Céline Georgeault qui vous prendra en mains.

Elle interprètera vos analyses, vous conseillera un régime diététique et vous guidera vers un traitement adapté à votre cas.

En résumé, cette thérapeute consciencieuse pratique une médecine de terrain ou holistique.

Portez-vous bien,

Jean-Pierre Willem

P.S : si vous souhaitez mieux comprendre l’impact de la pollution de notre monde sur VOTRE santé, je ne peux que vous recommander de lire mon livre :

« Pollutions et santé. Faire face à toutes les pollutions et les enrayer »

Jamais, dans l’histoire de l’humanité, nous n’avons eu à subir un si vaste déluge de polluants. Notre organisme est quotidiennement assailli par des toxines alimentaires, environnementales, atmosphériques ou iatrogènes qui agressent et débordent notre métabolisme. Je me suis appliqué à recenser de manière exhaustive ces « envahisseurs » qui nous inondent bien souvent de manière sournoise – métaux lourds, nanoparticules, OGM, vaccins, perturbateurs endocriniens, alimentation industrielle ultra raffinée (et auxquels s’ajoute depuis peu l’électrosensibilité). J’ai établi les corrélations avec les multiples désordres pathologiques qui nous assaillent-cancers, maladies cardiovasculaires, maladies neurodégénératives et nouvelles pathologies (fibromyalgie, myofascites à éosinophiles, connectivités, fatigue chronique, maladie de Lyme et autres maladies auto-immunes). Devant ces maladies, la médecine officielle reste le plus souvent inopérante et préfère ignorer ces nouvelles pollutions ou se contente des mêmes parades allopathiques. Je vous invite à vous détourner de l’alimentation moderne des pays industrialisés (trop riche, déséquilibrée et dénaturée) et vous propose des solutions diététiques naturelles (jeûne, régime crétois, d’Okinawa, hypotoxique), de nombreux conseils ciblés en naturopathie et homéopathie. Voici un véritable manuel pour une détoxication réelle et un retour vers la pleine santé.

1. https://www.info-sante-naturelle.com/petite-revolution-therapeutique/

13 commentaires pour “Soigner ses chakras…en musique ! 

  1. Votre article est explicite, serein, pas racoleur . Il a le pouvoir d’inviter à aller plus loin si on le désire .
    Merci
    Je vous souhaite de belles heures lumineuses

  2. Bonjour, fidèle parmi les fidèles, j’ai eu le bonheur de voir hier votre interview sur les huiles essentielles( you tube)j’avais déjà suivis certains conseils suite au covid (3 vaccins covid)
    re- positif : inflammation généralisée (genoux épanchement de synovie, articulation de la main et bronchite avec obstruction au niveau de la gorge. Scanner confirmant les inflammations généralisées dues certainement au Covid.
    J’ai appliqué certains de vos conseils tout en consultant et après 2 mois de souffrance je vais au mieux. Merci pour votre prestation, je fais venir votre livre . Respectueusement. Claude

  3. Bonjour
    Je viens de prendre connaissance de votre article très intéressant mais, j’habite à Aix en Provence,pourriez-vous me communiquer les coordonnées d’un thérapeute qui exercerait dans ma région ?
    Merci

  4. J’apprécie beaucoup votre livre « Mon Testament de Santé », reçu gratuitement! Mais cette lettre-là sur les chacras et les tableaux les concernant, c’est pour moi « du chinois », je n’y comprends rien. C’est beaucoup trop compliqué à comprendre, alors faire une telle thérapie est exclue pour moi. J’avoue ici les limites de mon intelligence, mais il me semble que je ne suis pas la seule personne qui doit avoir ces sentiments à la lecture de votre lettre. J’attends impatiemment la soirée de ce jeudi. Veuillez excuser ma franchise….
    Respectueusement
    Edeltraud ADAM

  5. Bonjour, vous donnez un lien pour des praticiens Line quartz sur Paris , très bien .
    Mais pouvez-vous donner un lien pour la PROVINCE ?
    Merci d’avance .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à taper votre terme de recherche ci-dessus et appuyez sur Entrée pour rechercher. Appuyez sur "échap" pour annuler.

Haut de page