Petite révolution thérapeutique

Chère lectrice, cher lecteur,

Depuis deux ans je conseille des thérapies alternatives pour prévenir et guérir la grippe et plus particulièrement le Covid-19, j’en connais les effets et les limites.

Le Covid long qui correspond à un état infectieux chronique est difficilement abordable par la thérapie, c’est ainsi que j’ai abandonné provisoirement les remèdes pour m’orienter vers l’innovation d’appareils sophistiqués et d’une subtilité extrême.

Le LineQuartz, une petite révolution en thérapie quantique…

Cet appareil de soins énergétiques, est sans doute un des plus compétitifs et efficaces qu’on trouve aujourd’hui en thérapie quantique.

Le processus quantique reconnaît l’interdépendance entre le « corps et l’esprit » et repose sur l’utilisation des quantas qui sont des quantités infimes de lumière et d’ondes électromagnétiques, situées au centre de toutes nos cellules.

Je l’ai expérimenté : dès la première séance j’ai retrouvé mon sommeil d’antan.

A la 2° séance j’ai abandonné le grignotage (pâtisserie). A la 3° je surmonte mes stress quotidiens. A la 4° je rédige mes Newsletters avec délectation. Je ne vous décrirai pas la 5°, on rentre dans l’intimité…

Il me reste à expliquer le mécanisme :

L’inventeur du LineQuartz, Yannick Delgado ingénieur français, a associé 4 approches thérapeutiques que sont la lithothérapie, la luminothérapie, la chromothérapie, la musicothérapie, et c’est là l’innovation !

Quel est leur point commun ? Toutes ces approches convergentes sont dues aux ondes longitudinales qui progressent en vortex (comme une hélice), appelées ondes scalaires du monde quantique. Leurs vibrations contribuent à restaurer notre équilibre grâce aux cristaux, à la lumière, aux couleurs et au son. En effet, chaque cellule, qui communique avec l’ensemble des cellules, représente une « intelligence », sensible à ces ondes vibratoires.

Le principe de fonctionnement du LineQuartz est donc d’utiliser certains rayonnements « biologiques » pour rétablir l’harmonie et la stabilité dans notre champ électromagnétique. En effet, l’information dans notre corps ne circule pas seulement sous forme biochimique, mais aussi sous forme électromagnétique.

La lumière, les couleurs et les sons, potentialisés par les cristaux qui contiennent du silicium vont agir de concert de manière non invasive, pour un rééquilibrage vibratoire optimal pour notre bien-être et notre santé. Le corps absorbe ce dont il a besoin.

Action de la lithothérapie

Le quartz est un amplificateur curatif et énergétique. Pourquoi ?

Notre organisme possède du silicium, tout comme le quartz, dont le rôle est de maintenir la qualité de notre tissu conjonctif, des tendons, ligaments, articulations, et d’améliorer la qualité de la peau et de nos vaisseaux sanguins. Il est aussi présent dans le thymus, les surrénales, le foie, la rate, le pancréas, les dents, les cheveux et les ongles…

Il a un rôle de catalyseur, car il est récepteur et transmetteur d’énergie lors de notre croissance. Il harmonise notre système nerveux et notre psychisme. Ce silicium diminue dans notre corps dès la fin de l’adolescence.

Or le quartz, issu des profondeurs de la terre, contient du silicium. Et c’est ce silicium qui va agir comme catalyseur, récepteur et transmetteur d’énergie grâce aux 99,6% des molécules d’eau de notre corps.

Action de la luminothérapie

Notre premier appareil de luminothérapie est bien sûr le soleil lui-même !

Il nous offre l’été notre quota de vitamine D. C’est un processus bioénergétique qui permet de synthétiser de la matière organique en exploitant sa lumière.

Comme le soleil qui synthétise la Vitamine D de notre corps, la lumière du LineQuartz® participe à la production et à la régularisation d’hormones du bonheur (sérotonine) et du sommeil (mélatonine) ainsi qu’à la production et à l’assimilation de Vitamine D, indispensable à notre immunité.

Action de la chromothérapie

Les couleurs agissent sur tout notre corps, sur les plans anatomique, énergétique et psychique, car elles ont la propriété de booster nos centres d’énergie appelés CHAKRAS.

Un peu d’histoire !

Le physicien Isaac Newton découvrit, en 1665, que la lumière blanche était décomposable en 7 couleurs fondamentales (rouge, orange, jaune, vert, bleu, indigo, violet). En effet, si l’on fait traverser un prisme triangulaire par une lumière blanche, on voit alors apparaitre distinctement ces 7 couleurs. Phénomène reproductible avec un quartz facetté, comme ceux qui équipent l’appareil LineQuartz.

La chromothérapie lumineuse consiste à projeter des rayons lumineux colorés, obtenus par le passage d’une lumière blanche à travers des filtres de couleurs spécifiques produisant dans le visible des longueurs d’ondes précises.

Ainsi le LineQuartz reproduit cette expérience grâce à ses cristaux de quartz en projetant sur chacun de nos centres énergétiques (chakras) la couleur correspondante en stimulant les biophotons de nos cellules luminescentes pour stocker et communiquer l’information à nos systèmes endocrinien et immunitaire.

Action de la musicothérapie

Savez-vous que la musique que nous entendons aujourd’hui est accordée au LA 440 Hz ?

Pour les soins de musicothérapie, les thèmes musicaux choisis par Yannick Delgado sont réglés à la fréquence du LA 432 Hz. Cela permet à ceux qui en ont besoin de bénéficier d’un meilleur centrage, stabilité, positionnement et reconnexion. Cette fréquence du LA 432 Hz nous facilite l’ancrage à la Terre. La musique agit directement sur tout notre corps, tant sur le plan psychologique que chimique, donc neurophysiologique.

Le son, comme la lumière et les couleurs, émet une onde qui est synchronisée par le silicium contenu dans nos cellules. Et ces ondes sonores vont donc agir bénéfiquement.

En filtrant certaines fréquences de façon très subtile, la musique stimule l’attention, la concentration, l’activité cérébrale et favorise la méditation. Elle restaure l’équilibre psycho-émotionnel au niveau de l’énergie intérieure.

Lors de chaque séance qui dure 1 heure vous profitez d’un véritable concert avec une variété de chansons adaptées à la séance.

La musique de Mozart améliore la concentration, la mémoire et la perception spatiale. Celle de Bach, par ses mouvements lents, donne une sensation de stabilité, d’ordre, de sécurité. Tandis que les musiques sacrées ont la particularité de distendre le temps et l’espace et de faire passer le cerveau en « ondes alpha », elles sont propices à la relaxation et à la réduction des douleurs.

Le protocole LineQuartz

Le protocole de base est composé de 4 séances espacées de 2 à 8 jours et d’une séance bis un mois après la dernière séance.

La 1ère séance contribue au nettoyage des mémoires cellulaires physiques et mentales dans le corps

La 2nde séance procède à une action de libération et de rééquilibrage émotionnel

La 3ème séance procède à une action de libération du corps physique

La 4ème séance permet un rééquilibrage global de l’organisme, une relaxation profonde et un lâcher-prise

La séance bis permet de faire le point sur les ressentis au cours du mois et de définir avec la praticienne l’axe à approfondir.

Il est proposé des séances complémentaires

La 5ème séance renforce la concentration

La 6ème séance renforce l’attention

La 7ème séance établit l’ancrage

La 8ème séance vise l’harmonisation pour l’action globale sur l’énergie

Chaque séance d’une heure se déroule étendu et habillé.

Rappelons que la nature nous apporte normalement tous les éléments essentiels à notre santé et à notre bien-être par l’interaction des cristaux, de la lumière, de la couleur et du son.

Lorsque cet équilibre est rompu, le LineQuartz, par l’association de ces mêmes éléments peut y pallier en aidant à rétablir cette alchimie merveilleuse de communication avec nos cellules. Il réaccorde et réinitialise notre champ électromagnétique, nous libérant de nos émotions pour un retour à cet équilibre de notre corps physique et émotionnel.

Vous trouvez à l’adresse https://www.linequartz.com/node/36 une liste des praticiens en France

Si vous êtes à Paris,  la praticienne agréée Céline Georgeault sera heureuse de vous recevoir à son cabinet, au 10 rue Fourcade 75015 PARIS (Métro Convention) – Téléphone 06 68 23 76 51 – Mail celine.georgeault@outlook.fr

Une étude sur la douleur chronique avec le protocole LineQuartz est en cours en France et en Belgique.

***

C’est le moment : vous aussi, découvrez les bienfaits du jeûne !

La pratique du jeûne n’est pas nouvelle. Ses vertus sont connues depuis la nuit des temps. Le jeûne et la restriction alimentaire font partie intégrante des préceptes de vie chez quasiment tous les peuples depuis l’Antiquité.

Le jeûne est un outil dans une panoplie complète qui doit nous inviter à réfléchir sur notre hygiène alimentaire, notre hygiène des rythmes de vie et notre activité physique, ainsi que notre relation aux autres. Le jeûne doit être propice à faire un bilan et nous permettre de réajuster tous nos paramètres de vie pour nous sentir plus vivants et plus ouverts dans une démarche de travail sur soi.

Il ne se substitue pas à une démarche de vie équilibrée tout au long de l’année, mais il nous accompagne dans cette vision d’une vie globale où tous les éléments sont en interaction entre eux.

Je participerai à quelques une de ces randonnées jeûnes et vous fera des mini conférences en soirée.

3 prochaines dates :

Dimanche 1er mai au vendredi 6 mai

Dimanche 5 juin au vendredi 10 juin

Domaine de Franc La Fleur — Saint Magne de Castillon

Dimanche 21 août au vendredi 26 août

Vernon – Giverny

Baptiste Barennes – Jeûne Nature Santé Naturopathie & Séjours de jeûne dans la nature pour votre santé. baptiste@jeunenaturesante.com. Tèl : 06.08.67.57.99, site : www.ieunenaturesante.com

image lagon

Jean-Pierre Willem

19 commentaires pour “Petite révolution thérapeutique

  1. Bonjour Dr Willem,
    C’est toujours très intéressant de vous lire, le problème est que pas d’argent, pas de soins qui pourraient faire du bien à quelqu’un avec 1 fibromyalgie, bourrée d’arthrose, avec 2 prothèses de hanches opérées chacune 2x.
    Je ne prenais que de l homéopathie associé à de la gémothérapie et un peu de phyto, et cela coûte déjà très cher!😑
    Donc je penses que encore cela n’est pas pour moi. Mais , merci quand même !😊

  2. Bonjour à vous, pouvez-vous nous donner des adresses en Belgique, qui pratiquent cette thérapie.
    J’ai la phibromyalgie et polyartrite depuis huit ans, et je suis régulièrement vos informations.
    Mercibien à vous,
    Madame Jacqueline Clavier-Henrottin

  3. Je vais régulièrement chez Céline Georgeault cela me fait beaucoup de bien c’est une personne très à l’écoute et très sympathique
    Je vous la recommande
    Cdlt
    Danièle Ladroue Procyk

  4. Andre: suite à votre information, peut-on acheter l’appareil qui doit avoir un mode d’emploi…
    avec mes remerciements et mes sincères salutations.

  5. Commentaires d’un bricolo sur la musique !!! : le LA n’a été fixé à 440 Hz en FRANCE que durant la IIIè république dans les années 1880.
    Il était auparavant de valeur variable de + ou – nettement plus aigu ou nettement plus grave que le 432 Hz, plus d’1/2 ton, dont il est fait ici état, même d’un endroit géographique d’une région à l’autre comme l’étaient les mesures de l’aune, de la pinte, etc… sous l’ancien régime.
    Même actuellement il n’est pas identique partout sur la planète, il y a des enregistrements qui sont avec un LA à 450 Hz…
    Je n’en dirai pas plus car je n’ai pas perdre mon temps davantage à enseigner aux ignorants qui plastronnent ensuite de leur savoir superficiel…

  6. Lettre très intéressante et bon à savoir surtout en lisant les explications mais je pense comme toujours que toute ces thérapies innovantes ont un coût que nous ne pouvons supporter et en analysant bien vos explications je me suis rendu compte qu’un bain de mer ressemble à la thérapie que vous proposez en plus de nous faire bouger.
    Merci de nous envoyer vos courriers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à taper votre terme de recherche ci-dessus et appuyez sur Entrée pour rechercher. Appuyez sur "échap" pour annuler.

Haut de page